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    La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles.
    En participant aux jeux organisés chaque joueur se doit de suivre les règles présentées dans le texte qui suit.
    Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion ou encore le bannissement du terrain en cas de manquement grave ou répété sans aucun remboursement
    .

    • Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur nos terrains.

      • Zone de jeu : zone ou se déroule le jeu
      • Zone safe : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit.
      • Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu
         
      Citation

      Voici la procédure d'inscription :

      • 👤Vous devez être inscrit sur le site. (Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez le faire en cliquant ici)
      • 🚷 Vous ne pouvez pas inscrire plusieurs membres à une une partie d'un seul coup, chaque membre doit avoir un compte ici et s'inscrire individuellement.
      • 🔞 Seules les personnes de plus de 18 ans seront acceptées !
      • ❗️Une fois inscrit merci de remplir votre profil + photo :  comment remplir votre profil et rajouter votre photo
        Une photo de profil de vous en équipement ou pas... Dans tous les cas on doit pouvoir vous reconnaître ! 
      • ✅ Ensuite cliquez simplement sur le bouton correspondant à l'équipe souhaitez
      • ⚠️ Nous comptons absolument sur vous pour un Fair-play total et bien sûr un respect de nos règles sous peine d'être clairement banni de notre terrain 
      • 🆘 Des questions ? Des commentaires sur la partie ? La partie commentaires en bas de page est faite pour vous ;)

      INFORMATIONS :

    • 🕘 Si vous devez faire pas mal de préparation ou de réglages vous pouvez arriver bien plus tôt sur le terrain "où vous préparez avant de partir")
    • 🏁 Début du game à 10h00 maximum SVP ! 
    • 💶 PAF : Vous pouvez donner ce que vous souhaitez en sachant que l'argent est réinjecté dans l'asso pour votre plus grand plaisir (5€ Minimum)
    • 📢 Pas d'insules (hors-rôle play cool ^^) Rage/Insules/Triches = BAN !  (Si vous n'aimez pas prendre des billes ce sport n'est pas pour vous) 
    • ⛔️ N'oubliez pas de bien prendre connaissance de notre règlement avant même de poser un pied sur une partie ;)
    • 🍺 Pas d'alcool, pas de drogue (Vous aurez bien évidemment le droit de boire une petite bière à midi & en fin de journée avec nous ;) )
    • 🚱 Attention : Pas d'eau potable sur le terrain, prenez-vous des bouteilles !
    • 🚯 Merci de respecter le terrain & récupérer vos détritus 
    • ℹ️ Un Plan ? Cliquer dans le menu en haut sur Terrain
    • 🌤 Vous pouvez suivre la météo ICI ( Bon en même temps on s'en fout on s'amuse même quand il pleut à torrent) 
    • 🕹 Nous acceptons tous les joueurs & équipes sur nos parties (mis à part les quelques personnes bannies)
    • 📸 Lors des parties, il est possible d'un survol de drone équipé d'une caméra ou de la présence d'un photographe sur le terrain, l'acceptation des règles de jeu valent également pour l'accord du droit à l'image sans restrictions et la diffusion restreinte sur notre forum à des fins de souvenirs
    • 🚫Chargeur Hi-Cap Interdit 
    • 👔Pièce d'identité OBLIGATOIRE (CNI, Permis, passeport,....)
    • 📡Piratage et écoute des transmissions radios adverses sont strictement interdit
    • ☠️OUT = Plus de tirs, plus de com tactique jusqu'au respown + votre tissus rouge ou jaune. OUT = Assis ou allonger
    • 💔Si vous devez annuler l'inscription à une partie, merci de le signaler au plus vite.
    • ⚠️En cas de litige ou de questions en partie, appeler un Orga, Canal 7 ou Frec. 446.08125 à la radio.
    • Pour toute question ou suggestions merci de contacter un des organisateurs




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      Seules les personnes de plus de 18 ans seront acceptées !

      Règles de sécurités

      • Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
      • Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
      • Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur.
      • Le port de lunettes de sécurité ou d’un masque est OBLIGATOIRE ! sur les zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).
      • Le port de protection auditive est très fortement conseillé ! Commencer à vous équiper car bientôt ce sera obligatoire chez nous ! 
      • Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.
      • La consommation d’alcool ou de substances illicites est interdite
      • Interdit de monter dans les combles ou sur les toits 
      • Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
      • Des bouches d’égouts ouvertes sont présentes dans ce CQB, ATTENTION méfiez-vous !!!
      • Il est très fortement conseillé d’avoir une protection faciale + des gants. Pour ceux qui ont des casques, n’hésitez pas à jouer avec.

     

    La Zone Safe (zone neutre)

    • Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe.
    • Pas de tirs en zone neutre.
    • Réplique en mode SECURITE. 
    • Ne jamais laisser le doigt sur la gâchette.

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      Puissance des répliques et règles d'engagement :

      Les répliques autorisées sur la zone de jeu doivent respecter les puissances suivantes (Passage des répliques au chrony à la BBS 0.20g fournis pas les organisateurs) : 

      • Max 300 Fps (distance de sécurité minimum 0m)
      • Max 350 Fps Full (distance de sécurité minimum 10m)
      • Max 400 Fps en semi bloqué (distance de sécurité 15m)
      • Max 450 Fps en snipe/bolt (distance de securité 25m)
      • Les AEG tirant entre 350 et 430 FPS n’ont pas besoin d’être mécaniquement bloqués en semi
      • Toutes les répliques en dessous de 300 FPS sont autorisés pour le jeux en bâtiment

      Les Puissance des répliques en NOCTURNE: 

      Les répliques autorisées en nocturne (Passage des répliques au chrony à la BBS 0.20g fournis pas les organisateurs) : 

      • Max 350 Fps en nocturne
      • Max 450 Fps pour un snipe/bolt 

      Les Grenades, Mines & Fumigènes :

      • Grenades Gaz, CO2 Ananas et Fumigènes autorisés en bâtiments 
      • Pyro et Fumigènes interdit en extérieur 
      • Toute grenade doit être annoncé FORT ! GRENNNADDEEE !!!! 
      • Une grenade ou une mine qui ne fonctionne pas, ne fonctionne pas ! 
      • Interdit de déposer une Pyro ou un Fumigènes contre un volet, une porte ou un mur. Garder une distance de securité
         
      • Une grenade sort des joueurs dans un rayon de 5m
      • Une grenade qui explose dans une pièce = tous les joueurs sont OUT.
      • Une grenade est une grenade, un pétard n'est pas une grenade en plus d'être interdit
      • Grenade artisanal interdite 
         
      • Une mine Claymore sort des joueurs sur 5m
      • Une mine Laser sort des joueurs sur 5m autour de la sirène
      • Une mine à pression sort des joueurs sur 5m
      • Mine artisanal interdite 
         
      • La possession et/ou l’usage de tout autre explosif ou fumigènes artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit.

       

      Les effets toxiques des fumigènes :

      • Les fumigènes rouges sont toxiques pour les bleus et les fumigènes bleu sont toxiques pour les rouges !
      • Dans le nuage ou sur un rayon de 5 m vous vous évanouissez pendant 3 mn !

      Les Fusées TAG (Soumis à une demande d'autorisation)

      • Une ogive TAG détruit tous ennemis sur une zone de 10M 
      • Une ogive TAG ne doit jamais être tiré en direction d'un joueur


      Contact entre joueurs
       

      Touche à distance

      • Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché.
      • Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un organisateur passe et s’en rend compte,  le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out »)  reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.
      • Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out.
      • Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.

       

      Touche au contact

      • Lorsque un joueur est touché avec une réplique de couteau en plastique il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en indiquant son état par les bras en l'air sans criez « OUT ! » en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !
      • Un joueur peut être mis OUT grace au simple contact du canon d'une réplique sur sont equipements

       

      Freeze / Réédition

      • Si le tireur se trouve à une distance trop réduite de l'ennemi, il doit soit tirer dans sont (gilet), soit crier "Haut les Main !" Il doit être assez prêt et quasiment certain de toucher l'ennemi.
      • Si l'ennemi accepte la réédition, il lève les bras à ce moment-là il peut être pris en otage (15 Minutes Max) ou exécuté grace au contact du canon
      • Si l'ennemi estime que la réédition n'est pas valable, il a le droit d'essayer de fuire ou de riposter au risque de ce prendre une bille qui pique  
      • Un joueur peut être mis OUT grace au simple contact du canon d'une réplique sur sont équipements.
      • Lorsque un joueur est touché avec une réplique de couteau en plastique il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en indiquant son état par les bras en l'air sans criez « OUT ! » en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !

       

      Capture de joueurs adverse possible :

      • Vous pouvez capturer un ennemis pendant 15 minutes maximum.

       

      Zones de touches

      • Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
      • Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi)
      • Réplique touchée : Si seule la réplique est touchée,  elle est déclaré « réplique out ! ».
      • Joueur touché est déclaré « out », il doit lever ses bras en l'air avec sa réplique afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles.
      • Lorsque le joueur est touché à distance il doit se déclarer en criant « OUT ! » pour indiquer qu’il a bien été touché.
      • S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :
        - Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre une minute maximum qu’un Médic lui porte secours,
        - Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes, évacuer une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé…). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)
        - Passé le délai d’une minute, si aucun Médic ne se manifeste, le joueur touché se déclare de nouveau en criant « OUT !» et se dirige vers un point de respawn.
      • Un joueur touché ne peut pas et ne doit pas communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn.

       

      Pour abattre le robots :

      • Un tir dans le bouton rouge 

      Pour abattre une tourelle :

      • Un tir dans le bouton rouge 

      Pour abattre un drone :

      • Le Drone est un drôle d'observation, et malheureusement il ne peut être abattu. 

       

      Pour les Bâtiments :

      • Les AEG et GBBR de plus de 300FPS peuvent tirer de l’intérieur d’un bâtiment vers l’extérieur d’un bâtiment.
      • Les AEG et GBBR de plus de 300FPS peuvent tirer de l’extérieur vers l’intérieur d’un bâtiment.
      • Toutes les répliques en dessous de 300 FPS sont autorisés pour le jeux en bâtiment.
      • Il est très fortement conseillé d’avoir une protection faciale dans les bâtiments + des gants.

       

      Usage des boucliers

      • Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB
      • Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ».
      • Le porteur doit déclarer « BOUCLIER OUT !» et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.
      • Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn par n'importe quelle équipe pour être utilisé de nouveau.

       

      Respawn

      • Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit avoir un tissus ou autre de couleurs rouge ou jaune fluo ou conserver ses bras en hauteur et visible et se signaler en criant « OUT ! QUI PASSE » lorsque c’est nécessaire.
      • Suivant le scénario il y a un temps minimum d’attente au point de respawn.

       

      Rôles des joueurs

      • Le Chef d’Escouade: Le Chef d’Escouade coordonne les membres de son escouade.
      • Le Soutien M249/MK46: mitrailleur. Le Soutien est le seul membre de l’escouade autorisé à tirer en rafales longues.
      • Le Sniper: Les personnes équipées de sniper peuvent se déployer avant le sifflet de début de jeu suivant le terrain et le scénario. Ils auront 5 minutes pour se positionner.
      • Le Médic: Le Médic soigne les blessés. Pour cela il doit toucher son allié pendant au moins 10 secondes (varie selon le scénario) 

       

      Les LASER (FILTRE IR OBLIGATOIRE) OK - Interdit

      • Classe I / 1 est intrinsèquement sûre, généralement parce que la lumière est contenue dans une enceinte, par exemple dans les lecteurs de CD.
      • Classe II / 2 est sans danger pendant l'utilisation normale, le réflexe de clignement de l'œil permettra d'éviter les dommages. 
      • Classe IIIa/3A est lasers de sont généralement jusqu'à 5 mW et comportent un faible risque de lésions oculaires dans le délai du réflexe de clignement. Les yeux dans un tel faisceau pendant plusieurs secondes est susceptible de causer des dommages à un endroit sur la rétine.
      • Classe IIIb/3B peut causer des dommages aux yeux immédiatement après l'exposition.
      • Classe IV / 4 lasers peuvent brûler la peau et, dans certains cas, même la lumière diffusée peut irriter les yeux et / ou la peau. De nombreux lasers industriels et scientifiques sont dans cette classe. Les puissances indiquées sont pour la lumière visible, continue-ondes lasers. Pour les lasers pulsés et longueurs d'onde invisibles, d'autres limites de puissance applicables.

      Si vous souhaitez en utiliser un merci de demander à un orga qu'il puisse tester votre laser via notre appareil de mesure.


       

      Nos "NEWS" règles de Médic :

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      Voici le protocole d'action :

      Si vous êtes touchés vous devez tomber / vous asseoir / allonger crier "AHHOUTTT" .......... appeler un médecin "Mééédiiiccc" "Médecinnnnn!!!" "Ahhhhhhj'aimalllllllll" "Vittttttee" "Je perds du sang!!!!!"

      Le médecin arrive....Une fois la zone localisée il ouvre le medikit, sort un bandage et l'applique sur la zone de votre blessure....

      • Il n'y a plus de temps de médik, le temps est remplacé par l'action du médecin. Ce n'est pas une raison pour faire un bandage à l'arrache ! 
        Une application propre de plusieurs tours suivi d'un passage sous la bande pour que ça tienne bien !  Faites comme en réel !
      • Pour ne pas transformer vos collègues en momie, tous les tirs au-dessus de la taille = bandage sur les bras et tous les tirs en dessous de la taille = bandages aux jambes. Hormis la tête ou vous avez le droit de vous bander la tête  au choix du joueur  

      Au bout du 2ème bandages, vous n'avez plus de vie ! à la prochaine mort vous devez retourner au Respown où être sauvé par le défibrillateur !

      Au bout de la troisième touches vous devez appeler un médecin... le médecin n'aura que 15 minutes pour arriver sur vous ! Il devra sortir tous vos bandages pour les ranger dans le médikit, sortir le défibrillateur, le mettre en marche et écouter les consignes dictées par la machine.

      Chaque Médikit contient :

      • Plusieurs bandages 
      • Un défibrillateur

      Autres informations :

      • Quand un soldat blessé ou mort retourne au Respown, il devra déposer tous les bandages dans une caisse rouge
      • Si un des médecins de votre équipe n'a plus de bandages il pourra aller les recharger au camp
      • Si vous êtes touché et que vous êtes en possession du MédiKit vous avez le droit de dire "J'ai le MédiKit!!!" 
      • À part des gémissements... Aïe j'ai mal.... Aucune information tactique ne doit être communiqué !
      • Les trousses Médikit peuvent se passer de joueurs en joueurs (il n'y a pas de médecin attitré dans votre équipe) 
      • Vous avez le droit d'informer votre médecin de votre position sur le terrain
      • Un soldat blessé peut se faire achever par un ennemi au couteau !

       

      Les Scénarios avec mode “RealLife”

      Vous souhaitez un plan du CQB ?

      IMG_0013.JPG

       

      Pour la bombe :

      • Les tirs sont interdits sur la bombe (Tirs & Grenades)
      • Si vous devez transporter la bombe faites-le avec une extrême prudence elle coûte cher !
      • Vous ne pouvez pas utiliser de véhicules pour transporter la bombe.
      • Ne pas laisser la bombe au soleil.

      Les modes de jeux de la bombe : 

      Fonctionnement du Module Bonus : 

      Fonctionnement des modules chronos:

       

      Nous comptons absolument sur vous pour un Fair-play total et bien sûr un respect du règlement ci-dessus sous peine d'être clairement banni de notre terrain

       

       

      ATTENTION : Sachez qu'il est dorénavant hors de question de retarder le départ de la partie du matin à cause de certains retardataires ! Comme vous pouvez le voir dans l'événement le rendez-vous est à 9h du matin pas à 10h.... Voir à 10h30 !!! Les retardataires ne seront tout simplement pas accepté en partie du matin, ils devront attendre la pause repas pour pouvoir intégrer la journée. Je sais que ce n'est pas très sympathique mais penser surtout à tous les joueurs qui sont là à attendre... opérationnel depuis bien longtemps.... Ce n'est pas très sympathique pour eux surtout !
      Si vous sentez que vous allez manquer de temps vous pouvez arriver bien avant sur le terrain nous-mêmes nous y sommes à partir de 7 heures du matin pour les préparatifs.

      Sur le Règlement (ICI) : Nous avons aussi été très sympathique avec pas mal de joueurs sur le règlement, les inscriptions ext... Maintenant en 2017 c'est fini ! Les personnes qui ne respectent pas le règlement ou qui ne sont pas inscrits correctement seront tout simplement renvoyé à la maison, sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000 Airsoft Shark Tunes !!! Pour le plaisir de madame qui sera heureuse de vous retrouver  

      Autre chose importante, nous ne voulons plus :

      • De joueurs qui abandonnent en plein milieu de la journée...
      • De joueurs qui décide de partir manger en plein milieu d'un scénario parce qu'ils ont faim...  
      • De joueurs qui décide de ne pas suivre les consignes données pour le scénario et de faire ce qu'ils ont envie...
      • De joueurs qui discute (Qui en ont rien a F....) durant les Briefings...
      • ....

      Vous ne vous en rendez peut-être pas compte,  mais en plus de détruire le jeu vous détruisez les nerfs des Joueurs & des Orgas !!!! Si vous vous sentez visé par ce message il ne vous reste plus qu'un seul événement pour vous rattraper et ne plus faire les mêmes erreurs !  Sans quoi nous serons obligés de sévir direct par un BAN ! 

    L' Airsoft Shark Team

    Bienvenue sur le site officiel de l'Airsoft Shark Team !

    Grâce à notre site vous pourrez vous inscrire sur nos parties et opération ainsi que de partager votre expérience, demander de l'aide ou encore partager vos vidéos et photos et encore plein d'autres choses à découvrir et à venir ;) 

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    Sur le Web

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