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La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles.
En participant aux jeux organisés chaque joueur se doit de suivre les règles présentées dans le texte qui suit.
Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion ou encore le bannissement du terrain en cas de manquement grave ou répété sans aucun remboursement
.

  • Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur les terrains.

    • Zone de jeu : zone ou se déroule le jeu d’air soft gun.
    • Zone safe : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit.
    • Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu
    • Zone de spawn : zone de départ

    Age des joueurs

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    Seules les personnes de plus de 18 ans seront acceptées !

    Règles de sécurités

    • Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez
      toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
    • Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes
      données par les organisateurs en début de partie.
    • Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit
      être remonté immédiatement à un organisateur.
    • Le port de lunettes de sécurité ou d’un masque est OBLIGATOIRE ! sur les
      zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).
    • Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.
    • A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
    • La consommation d’alcool ou de substances illicites est interdite
    • Interdit de monter dans les combles ou sur les toits 
    • Lasers verts interdits.
    • Chaussures montantes et adaptés obligatoire.
    • Des bouches d’égouts ouvertes sont présentes dans ce CQB, ATTENTION méfiez-vous !!!
    • Pour ceux qui ont des casques, n’hésitez pas à jouer avec.
    • Il est très fortement conseillé d’avoir une protection faciale dans les bâtiments + des gants.
    • Bonne humeur obligatoire

La Zone Safe (zone neutre)

  • Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe.
  • Pas de tirs en zone neutre.
  • Réplique en mode SECURITE. 
  • Ne jamais laisser le doigt sur la gâchette.

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Règles des répliques

Puissance des répliques et règles d’engagement

Les répliques autorisées sur la zone de jeu doivent respecter les puissances suivantes (Passage des répliques au chrony à la BBS 0.20g fournis pas les organisateurs) : 

  • Max 350 Fps Full (distance de sécurité minimum 10m)
  • Max 400 Fps en semi bloqué (distance de sécurité 15m)
  • Max 450 Fps en snipe/bolt (distance de securité 25m)
  • Les AEG tirant entre 350 et 430 FPS n’ont pas besoin d’être mécaniquement bloqués en semi, mais les organisateurs se réservent le droit d’interdire la réplique si des abus sont constatés.
  • Les réplique de 300 FPS ou moins sont autorisés en SEMI uniquement dans les bâtiment.

Les Artifices

  • Les grenades de type Airsoft et Tornado sont autorisées.
  • La possession et/ou l’usage de tout autre explosif commercial (pétards), artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit sur la zone de jeux.
  • Les fumigènes artisanaux sont interdits.
  • Les fumigènes blanc sont interdit

Les fumigènes

  • ...

Contact entre joueurs

Touche à distance

  • Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché.
  • Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un organisateur passe et s’en rend compte,  le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out »)  reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.
  • Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out.
  • Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.

Touche au contact

Lorsque un joueur est touché avec une réplique de couteau en plastique il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en indiquant son état par les bras en l'air sans criez « OUT ! » en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !

Un joueur peut être touché au contact direct en touchant un joueur avec son P.A

Freeze / Réédition

  • Si le tireur se trouve à une distance trop réduite de l'ennemi, il doit soit tirer dans sont (gilet), soit s'approcher et freezer.
  • Lorsqu'il freeze, le tireur doit crier "Haut les Main !" Il doit être assez prêt et quasiment certain de toucher l'ennemi.
  • Si l'ennemi accepte le freeze, il lève les bras.
  • À ce moment-là il peut être pris en otage, si il refuse d'être pris en otage il peut crier "OUT" dans ce cas là le joueur est mort.
  • Si l'ennemi estime que le freeze n'est pas valable, il a le droit d'essayer de fuire ou de riposter au risque de ce prendre une bille qui pique. 

Capture de joueurs adverse possible :

  • Vous pouvez capturer un ennemis pendant 10 minutes.

Zones de touches

  • Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
  • Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi)
  • Réplique touchée : Si seule la réplique est touchée,  elle est déclaré « réplique out ! ».
  • Joueur touché est déclaré « out », il doit lever ses bras en l'air avec sa réplique afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles.
  • Lorsque le joueur est touché à distance il doit se déclarer en criant « OUT ! » pour indiquer qu’il a bien été touché.
  • S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :
    - Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre une minute maximum qu’un Médic lui porte secours,
    - Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes, évacuer une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé…). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)
    - Passé le délai d’une minute, si aucun Médic ne se manifeste, le joueur touché se déclare de nouveau en criant « OUT !» et se dirige vers un point de respawn.
  • Un joueur touché ne peut pas et ne doit pas communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn.
  • Un joueur ne peut pas se faire soigner 2 fois de suite : s’il s’est déjà fait soigner et qu’il se fait de nouveau toucher, il doit se déclarer « out » et rejoindre un point de respawn. Lorsqu’il revient en jeu, il a de nouveau la possibilité de se faire soigner.
  • Une grenade sort un joueur dans un rayon de 5m

Pour les Bâtiments :

  • Les AEG et GBBR peuvent tirer de l’intérieur d’un bâtiment vers l’extérieur d’un bâtiment.
  • Les AEG et GBBR peuvent tirer de l’extérieur vers l’intérieur d’un bâtiment.
  • Les réplique de 300 FPS ou moins sont autorisés en SEMI uniquement dans les bâtiment.
  • Pour les répliques de plus de 300 FPS le jeux dans les bâtiments se fera obligatoirement au PA, au pompe.
  • Les grenades non artisanales sont autorisées.
  • Une grenade qui explose dans une pièce = tous les joueurs sont OUT.
  • Il est très fortement conseillé d’avoir une protection faciale dans les bâtiments + des gants.

Usage des boucliers

  • Les boucliers sont autorisés en partie :
  • Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB
  • Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ».
  • Le porteur doit déclarer « BOUCLIER OUT !» et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.
  • Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn par n'importe quelle équipe pour être utilisé de nouveau.

Respawn

  • Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver ses bras en hauteur et visible et se signaler en criant « OUT ! » lorsque c’est nécessaire.
    (Vous pouvez aussi très bien traverser tout le terrain en ayant rien dans les mains au risque de vous prendre une bille. Le top et d'avoir un gilet jaune)
  • Suivant le scénario il y a un temps minimum d’attente au point de respawn. (en général cinq minutes)

Rôles des joueurs

  • Le Chef d’Escouade: Le Chef d’Escouade coordonne les membres de son escouade.
  • Le Soutien M249/MK46: mitrailleur. Le Soutien est le seul membre de l’escouade autorisé à tirer en rafales longues.
  • Le Sniper: Les personnes équipées de sniper peuvent se déployer avant le sifflet de début de jeu suivant le terrain et le scénario. Ils auront 5 minutes pour se positionner.
  • Le Médic: Le Médic soigne les blessés. Pour cela il doit toucher son allié pendant au moins 10 secondes (varie selon le scénario) :

Les Scénario avec mode “RealLife” (vous pouvez discuter de son évolution ici)

Pour tuer une personne 6 possibilités s’offrent a vous:

  •  1 Tir au Ventre / Thorax
  •  1 Tir à la tête
  •  1 “Oh les mains” suivi d’un “OK” de l’ennemi
  •  3 Billes (peut importe ou)
  •  1 Grenade / Mine
  •  1 Coup de couteau

Une personne touchée aux Mains / Jambes / Epaules / Bras / Pieds doit crier pour se déclarer et ne peut plus se servir du membre touché.
Vous pouvez donc tirer avec votre autre main ou encore pour les jambes vous déplacer en rampant ou à cloche pied 

Vous pouvez rajouter a ça quelques gémissements pour faire plus réel 

A la 3 ème bille dans tous les cas le joueur est OUT !

Les medics peuvent vous soigner un membre toucher en 30 Secondes avec 2 Mains (Pas de retour à 0 si vous lâcher une main pour un tir)

Les medics peuvent vous soigner de votre mort en 1 Min avec 2 Mains (Pas de retour à 0 si vous lâcher une main pour un tir)

Ou vous pouvez respawn 

Pour la bombe :

  • Les tirs sont interdits sur la bombe (Tirs & Grenades)
  • Si vous devez transporter la bombe faites-le avec une extrême prudence elle coûte cher !
  • Vous ne pouvez pas utiliser de véhicules pour transporter la bombe.
  • Ne pas laisser la bombe au soleil.

Autres règles :

  • Si vous devez annuler l'inscription à une partie, merci de le signaler au plus vite.
  • Merci de respecter le terrain et de ne pas détruire du matériel.
  • Ne pas jeter vos détritus sur le terrain et de bien remporter vos poubelles avec vous.
  • Pièce d'identité OBLIGATOIRE (CNI, passeport,....)
  • Pour toute question ou suggestions merci de contacter un des organisateurs
  • En cas de litige ou de questions en partie, appeler un orga, canal 8 ou 446.093 à la radio.

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Nous comptons absolument sur vous pour un Fair-play total et bien sûr un respect du règlement ci-dessus sous peine d'être clairement banni de notre terrain

(Le règlement est en cours d'édition n'hésitez pas à revenir le visiter)

L' Airsoft Shark Team

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