Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 01/07/2016 in all areas

  1. 11 likes
    Ahhh enfin !! ..... Voilà une première bonne nouvelle enfin pour nous !! Le retour du Quad AST Black ! Vous voulez la deuxième bonne nouvelle ? .... Vous êtes sur ? Bon d'accord... Un deuxième Quad va être intégré sur le terrain !! Oui vous avez bien entendu un Quad dans chaque équipe !! Chaque machine sera capable de transporter 7 Soldats & sera équipé d'une M60 ! Ce sera à vous d'en faire bon usage ! La seule manière de détruire un Quad sur le terrain sera une grenade! Cependant comme c'est un Quad est pas un Tank, vous pouvez éliminer conducteur est passager avec vos tirs ! Malheureusement comme vous pouvez sûrement le deviner tout le monde ne sera pas autorisé à conduire les Quads ! Il y aura seulement quelques personnes habilitées dans chaque équipe. Alors je vous donne rendez-vous dans très peu de temps pour tester ses machines !!!
  2. 9 likes
    Salut à tous, En regardant les departs en parties du matin, avec la zone bonus dans la Chaufferie... Me voilà encore en train de chercher une idée... Une idée pour ralentir cette progression est compliqué l'entrée dans la chaufferie ! Et la une illumination survient ! je me souviens d'un jeu que j'ai pratiqué au Futuroscope il y a quelques mois de cela... un jeux ou les personnes doivent rentrer dans une pièce et éviter les laser !! Voilà donc mon idée : Durant la partie du matin, la fameuse capture de zone avec zone bonus ! Il sera intégré de chaque côté de la Chaufferie une pièce ( du coup la première en rentrant ) une zone laser ! Si un joueur touche un laser, le faisceau coupe et une sonnerie retentit ! Toutes les personnes alors présente dans la pièce sont mortes ! Du coup la progression à l'intérieur du bâtiment sera beaucoup plus complexe ! Au risque de mourir! Suivant la programmation il sera possible de faire tout un tas de scénario !! Nous verrons déjà durant la période de test si cette nouveauté vous excite tout autant que moi Alors qu'en pensez-vous ?
  3. 9 likes
    Salut les gars, Quand on regarde les MediKits il y a plusieurs problèmes: Plusieurs personnes oublient de nous les rendre Quand on réfléchit pourquoi, c'est par ce qui passe inaperçu la plupart du temps le joueur me recontact pour me dire qu'il en a embarqué une sans faire exprès Il les font tomber et ne les retrouve plus Quand un joueur a un MediKit on ne le voit pas forcément du coup si on est pas médecin on ne va pas vers lui pour le sauvé Du coup j'ai trouvé une solution qui règle tous les problèmes (des poches medic rouge) : Quand pensez-vous ? D'ailleurs il y a en ce moment même un sondage pour une nouvelle règle de médic :
  4. 8 likes
    Salut à tous, Fini les Nocturnes sans animations de fouu 😜 Nous avons dorénavant tous un tas de matériels pour l’animation de nos prochaines nocturnes ! - 4 Lyres 360° ULTRA PUISSANTES - 4 Enseintes étanches de 400W RMS - 5 Spots directionnels étanches - 2 Machines à fumée étanches - Système de LASER - D’autres Surprises ...Poste en contruction...
  5. 8 likes
    Salut à tous ! Toute la Team AST se joint à moi pour vous souhaiter de passer un excellent réveillon de Noel !! Il est temps de ranger tous nos répliques & joujou divers afin de profiter d’instants précieux aux côtés des siens ! A tous, nous vous souhaitons un joyeux Noel 2016. Que ce moment soit synonyme d’amour, de partage, d’écoute et de bonheur. Et qu'il vous apporte munitions, grenades, joujous ou encore repliques, plus de dimanche disponible offert par Madame .... (Tout est possible!!! mais dans tous les cas oublier le fait d'accrocher une grenade comme une boule de Noël au sapin ? En général ça plaît pas beaucoup à la famille ^^ Oui oui j'ai voulu le faire... ) Nous espérons que vous avez été tous très sages Excellente soirée à tous et à très bientôt !
  6. 8 likes
    J'apporte ma pierre à l'édifice : Pourquoi ne pas transformer les "temps" en action ? Je m'explique : 3 actions à faire pour le médecin (défibrillateur, perfusion, bandage). Dans le cas où le joueur n'a ni casque, ni plaques balistiques : défibrillateur + perfusion + bandage. Dans le cas où le joueur n'a pas de casque, mais des plaques balistiques : perfusion + bandage Dans le cas où le joueur possède un casque mais pas de plaques balistiques : défibrillateur + bandage. Dans le cas où le joueur possède les deux : bandage.
  7. 7 likes
    Salut à tous, Et voila nous avons enfin rentré les nouvelles bombes ! Pour le moment trois bombes sont opérationnels la quatrième arrive d'ici peu Pour tenter de désamorcer les bombes AST vous devez couper un des quatre fils au dessus de la carte: Fil 1 : Accélère le compte à rebours 2X Fil 2 : Arrête le compte à rebours quelques secondes puis il reprend !! Fil 3 : Désamorcer la bombe Fil 4 : Oups ! BOOOOMMM L'ordre des fils est complètement aléatoire à chaque redémarrage même les organisateurs ne connaissent pas la combinaison !! Dans la V2 il est prévu d'avoir : Possibilité de l'utiliser avec un clavier numérique, Possibilité de l'utiliser avec une empreinte digitale Possibilité de l'utiliser avec un système avec double et triples clés. Caméra avec détecteur de mouvement qui filmera le stress du joueur Détecteur d'inclinaison & de Choc réglable Haut-parleurs SURpuissant Balise GPS à carte Sim pour localiser la valise Possibilité de dégoupiller un fumigène ou une grenade Je vous dis à très bientôt pour les mises à jour Si vous avez déjà codé avec une Arduino et que vous avez des idées il ne faut pas hésiter à modifier le code est à nous les proposer Voici le code Opensource de la bombe : DefusableClock_V2.zip PS : Si vous ne connaissez pas Arduino je vous conseil vraiment de tester ! Vous pouvez commencer par vous acheter ce pack et c'est parti pour toutes vos créations ! (Avec un petit Arduino pour les Nuls ^^) MAJ Beta 1.1 (Dimanche Matin 5h45 du matin ^^) : Balise GPS de localisation Relais News programmation ! MAJ Beta 1.2 : (en DEV) Consommation réduite avec une plus grosse batterie Triples Relais Système de fumigène de couleurs Contacteur à triples clefs Bouton ON/OFF ATTENTION : Ceci est un simulateur de bombe factice
  8. 7 likes
    Salutation !!!! Un excellent dimanche ! Du pur plaisir ! On en a chié, mais c'était bon !!! Une partie continue en cette période ou en hiver c'est tip top ! l'entièreté du terrain a été utilisé, ça bougeait beaucoup, les objectifs étaient variés, les règles idéales, les adversaires au top pour la plupart !! Et de notre côté une grande solidarité et tout le monde jouait le jeu à fond des objectifs ! Et puis sur la fin il y eu un siège mythique du dernier bâtiment pendant bien 1h en tout avec des rebondissements dans tous les sens. On va s'en rappeler de celle-ci ;). Un bâtiment tenu par 4 ou 5 ricains et assiégé constamment par des russes puis des norvégiens ! J'aime moins les types qui ont essayés de me souiller sur facebook avec une vidéo diffamatoire. Si je ne me trompe pas @Pin-pin @Cuby et... @Jilooos. On s'aimait déjà pas beaucoup avant ça mais là c'est festival ! Mais je crois que c'est le même groupe qui a était beaucoup critiqué pendant le débriefing ... et qui a été banni avant la diffusion de cette superbe vidéo. Bref pour avoir de la crédibilité il va falloir repasser... mais pas sur les terrains ou je joue hein , histoire que cette vidéo serve au moins à éviter votre communauté de winner. La bise aux AST qui font du sacré bon boulot !
  9. 7 likes

    until

    @sergio : Salutation !!! cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas croisé sur un terrain d'airsoft ; ) ! Vous êtes bien évidement les bienvenus ! Je crois que c'est votre première venue sur ce terrain...?? Merci d'être très attentif aux règles de jeux et de sécurités qui sont spécifiques. Et merci d'avoir un gilet tactique US pour les US . J'ai recalibré le scénario, avec des zones de jeu qui diffère de d'habitude ! respawn US = maison du gardien respawn EU/russe = chaufferie Je basculerai les "merco" ou contractor dans l'un des camps quand nous aurons plus d'inscrits. Chaque camp aura 4 bâtiments à défendre et 4 à détruire grâce à des "bombes" ( 30 mn de minuterie ). Quelques rappels de règles en vrac et autres conseils pour ce dimanche : - high cap interdits ! réal, low ou midcap de vigueur. - limites de puissances classique 467 fps ( 2j ) pour les snipes, 400 fps (1,5j ) pour semi, 350 fps pour auto, 300 max pour les AEG en bâtiments. et 350 max pour les PA. Privilégiez des répliques basses puissance...car il va faire chaud, des répliques d'habitudes limitent, taperont certainement trop fort ce dimanche. Et il serait dommage de ne pas pouvoir jouer. - en ce qui concerne le temps, Prévoyez beaucoup beaucoup d'eau, j’emmène un grand conteneur pour pouvoir stocker pas mal d'eau au frais. - prévoyez donc des tenues légères ;). - chaussures montantes obligatoires - pas de freeze ici, mais méthode de réédition - on utilisera des médikits pour les règles de soin - relisez bien le scénario ^^ - seules les coques ananas sont autorisées pour les grenades CO2. - comme d'hab on demande un immense fairplay à tous ! vous pouvez arriver à partir de 8h30 si vous êtes long à vous préparer ;). sinon c'est 9h30 max, merci de votre compréhension . merci de liker ce poste, ça prouvera que vous l'avez bien lu ! Bonne préparation à tous !
  10. 7 likes
    Un excellent week end pour ma part. Un grand merci a modjo au bassin airsoft et a l'AST. Toujours aussi bon de jouer avec vous les gars. Modjo lache rien!! Un orga qui gueule c'est normal. L'orga est la pour etre le méchant et recadrer tout le monde donc au contraire c'est bon signe et ca montre que t'es présent. Les mecs qui viennent pas sans prévenir: pour moi perso j'en ai trops marre donc perso je propose direct de les mettres sur liste noire. CA COMMENCE A BIEN FAIRE LES BRANLEURS!!! Les tenues des trois camps qui étaient top du top. Petit soucis pour les grandes cape qui clairement empeche leurs porteurs de sentir beaucoups de billes. Ca n'as pas eu de grosse incidence sur le jeu parce que la plupart du temps les mecs se repliaient mais clairement ya eu beaucoups de touche non déclarés. Mais bon je vous en veux pas avec les capes c'est toujours comme ca. Coté esthétique je dis oui mais coté jeux je dis non. Donc bon choix difficile. le scénar et les objectif au top du top. Encore un gros pardon a modjo pour la zone d'extraction j'ai pris une liberté parce que je pensais que tu t'étais trompé dans mon brieffing et comme je ne pouvais pas te joindre par radio je me suis adapté. Au final j'ai recadré ensuite donc ca n'as pas eu d'incidence mais je comprendrais que ca te saoule. Donc encore pardon modjo et merci pour ton travail et ta patience. Sans toi ya peu d'opé cool donc lache rien ON A BESOIN DE TOI BRO. Et moi je t'aime quand tu gueules 😜 Pour la paf. Alors la les mecs compte tenus de ce qui étais prévus ct clairement pas cher . Machine a fumé; laser ; défibrilateurs ; bateau ... Putain qu'est ce qu'il faut de plus??? je rappelle que bob se fait souvent voler du matéreil aussi et que ca lui coute BIEN PLUS CHERS A LUI que notre paf.... MESSAGE A L'ATTENTION DU OU DES VOLEURS QUI POURRAIT TRAINER ICI: En fait c'est tres simple . Si jamais je vous choppe je vous enfonce les phalanges de mes poings tellement fort dans la gueule que meme vos cassos de géniteurs ne vous reconaitront pas. Je déteste les voleurs; Voler un orga qui nous accueille en plus. Putain mais vous etes des salopes !! On étaient pas tres nombreux ce week end donc a la longue on finira par savoir qui c'est . Quand je vais vous tomber dessus; j'vous le dis yaura personne pour m'arreter. Message
  11. 7 likes
    Salut salut ! Une idée vient de germer dans mon esprit : Pourquoi ne pas organiser une journée drill & chill ? Au programme : barbecue, matos, gear, déconnade, rigolade, partage d'expérience, partage d'idées, etc. Ce serait une journée sans jeu (donc sans paf), qui aurait pour simple but d'échanger (et pourquoi pas faire une brocante !) nos connaissances en matière de gameplay, de matériel, pourquoi, comment, combien, où, etc. On pourrait y animer plusieurs "ateliers" du style : Comment agencer son gilet, comment le régler. Pourquoi tu choisis telle ou telle poche. Où tu la mets. Comment régler ses optiques, son hop-up. Faire du drill (mot barbare désignant entraînement répétitif pour que les techniques deviennent des automatismes.), travailler les entrées en bâtiments, mais aussi comment recharger, switcher, etc. Boire de la bière du Coca, manger des chips et des saucisses. Faire du 1v1 ou du 2v2 dans un bâtiment. Enfin bref, une journée joviale de partage !
  12. 7 likes
    Yo les poppains! Bon ben comme d'hab', l'AST ça défonce sa mère la p**e !!!!!! Merci beaucoup à vous les gars! Pour le bon, très bon, les scénarios. Ça change bordel! Du qui exige une bonne stratégie et une rapidité. Le matin c'était cool, mise en jambes intense mais pas trop simple, l'après midi c'était chaud de chaud, des accrochages quasi partout, des objectifs toujours reprenables, aucune baisse d'intensité, au taquet bons les mecs chapeau! Le tro tro bon, le matos. Les bombes, les lasers, la fumée, le son, les pétards, ça colle une ambiance mais monstrueuse! Et c'est quand même hyper pointu et sophistiqué, le désamorçage par fil qui change tout le temps, les laser avec miroirs, je sais pas qui as fabriqué tout ça mais là vous avez mis le paquet terrible et c'est super bon, franchement c'est du lourd et c'est juste fantastique! Merci encore les mecs vous vous défoncez pour que ça soie beau et intense, on vis des moments formidables grâce à tout ça, c'est juste énorme, gros respect! Merci aux copains russes, ça faisait quelques années que je parlais d'y venir, maintenant que j'y suis je pense y revenir assez souvent! Que des têtes connues depuis longtemps, des vieux copains avec qui je joue pour la première fois (et pas contre pour une fois ^^) ça fait super plaisir de vous voir tous, de jouer avec vous, de délirer toujours pareil en jeu et hors jeu, du rire et de la bonne humeur à la sauce partizan ! Merci à mes loups, à ce que j'ai entendu vous avez été bons, sans faire de vagues, sans aucun incident, propre et respectable, on continue comme ça les gars Merci à tous les US qui sont restés, ceux qui ont été fair play, engagés, responsables et respectueux, c'est toujours un plaisir de jouer avec vous les gars! Pour le moins bon je vais mettre le doigt sur un sujet qui, j'en suis sûr, va faire grand débat mais qui va limite me faire abandonner l'AST si ça continue! Le preshot. Mon dieu que c'est con ce machin! Alors au départ je trouvais ça borderline mais je disais trop rien. Par contre après ce que j'ai vécu dimanche désolé mais je peux plus. Y'as des tas de tactiques d'insertions dans une pièce, d'ouverture d'angle et autres intrusions en bâtiment qui permettent de s'en sortir en gardant l'aspect sécurité. Là on y est pas mais DU TOUT! Le principal problème de cette tactique est que l'utilisateur ne voit absolument pas ni sur quoi il tire ni à quelle distance quand il commence, et ça c'est un peu le principe du tir "à la libanaise". J'ai toujours été adepte d'identifier avant de tirer, d'une ça évite le tir fratricide, de deux ça évite les blessures, de trois ça économise les munitions. Avec le preshot on as tout: on voit pas si on tire sur quelqu'un, dans quelle partie du corps, à quelle distance, si c'est pas un copain, si il est out, si il est allongé, on gaspille des billes, on fait du bruit... Le seul avantage est d'être sûr que la pièce est vide. Doit on sacrifier autant pour si peu? Mon avis est que non, simplement parce qu'il y as pléthore de moyens de faire autrement. Comme déjà dit avant je trouvais ça con mais c'est tout. Mais dimanche je me suis fait découper à 50cm 2 fois de suite alors que j'étais déjà out, j'ai un ninja qui m'as fait un preshot freestyle en sprint et saut de l'ange, il as failli se blesser et ME blesser et j'ai pris un shoot dans la main à 2cm du coup même avec les gants l'impact m'as fait bouillir. De plus cette tactique fait partie d'une façon si agressive de jouer qui à mon sens n'as pas sa place dans notre loisir, je ne joue ni pour faire mal, ni pour me faire mal ce qui manifestement n'est pas le cas de ceux que j'ai pu croiser dimanche. Pour finir je ne sais pas à qui il incombe de gérer les problème de sécurité lors des parties (règlement, assoc' , team leaders, joueurs...) mais ce que je peux assurer est que je tiendrai pour personnellement responsable tout joueur qui me découpera une joue et qui se planquera derrière l'excuse du preshot alors qu'en réalité il s'en fous complètement de sur qui/quoi il tire et si il blesse ou pas. Je suis pas du genre à me planquer derrière le règlement (ou le vide dans le règlement) mais plus à faire appel au bon sens. Par contre celui qui me blesse volontairement ça sera comme si il me collais une mandale donc ma réaction sera la même. A cette crainte du preshot j'ai lu "protège toi" mais là aussi y'as souci! Quand le mec tire si intense et si près qu'il me fais saigner à travers un gant mechanix la prochaine étape c'est quoi, on joue tous en armure de chevalier? J'ai le GN pour ça c'est bien plus rigolo et bien moins agressif. On mets tous des masques intégral et des OTV? Des tenues de mastodontes?Ah niveau tenues les photos vont avoir de la gueule! Et quitte à vouloir blesser quelqu'un pourquoi on intègre pas du corps à corps tant qu'on y est? On se mets tous au krav ou au systema russe ça fera plus RP. Conclusion, celui qui tiens le flingue est responsable du mal qu'il fait à ceux d'en face, donc soit il as la présence d'esprit de réaliser soit il assumera la suite. Gros bisous les poppains et à très bientôt!
  13. 7 likes
    Bonjour a tous, Juste une petite discution autour des sondages lancés regulierement. Je decouvre depuis quelques mois l' AST et je dois avouer que cette assos se bouge vraiment pour les joueurs qu elle accueille , tant au niveau des scenars, de la techno apporté ( machine a fumée , groupe electro , systeme de bombe etc ). je trouve assez dommage qu 'un mec qui réfléchit continuellement pour apporter des nouveautés, n ai pas plus de retour. Bob a lancé tout un tas de sondage dernierement et je remarque qu ils sont beaucoup vu mais que tres peu donnent leurs avis ( very very very bad en informatique et reseaux sociaux je me trompe peut etre). Je me demande donc qu est ce qui est le mieux, etre juste consommateur ( venir jouer repartir) ou etre acteur et aider les orgas a notre petit niveau pour leurs permettre de continuer à reflechir et nous apporter de la nouveauté ?? Je tiens a preciser que ce n est juste qu une petite remarque sans jugement et que bien sur chacun est libre de ses choix.
  14. 7 likes
    Salut à tous, Comme vous avez déjà pu sûrement le voir chez nous, la décision de savoir qu'il va prendre le spown le plus facile dès le début ce décide grâce à un Chifoumi ! Que pensez-vous de cette tradition ?
  15. 7 likes
    Bonjour à tous !!! Je ne vais pas m'étaler sur certains sujet, car à mon humble avis tout a été dit surtout en ce qui nous concernait ( Les filius Satan ) Une énorme entente de notre côté, de la sur-motivation, des mecs qui m'écoute même quand j'ai tors... que du bonheur. Bref joie !!! On a fait bien sûr 2/3 bêtises ; une grenade en pleine négo, du pillage d'argent de la DEA dans leur dos ( j'ai du mal a accepter que vous l'ayez remarqué...mais bon )... Grosse perf de @Vaers en tant que médic notamment !!! Un truc comme 30 soins dans la journée. De part notre nature nous étions les gros méchants ! Mais malgré ça nous n'avons pas été les plus agressifs... . Avec les informations que nous avions obtenues via nos tortures ( nous avons fait disparaître quelques âmes dans le feutré ), nous avons voulu les "vendre" contre des objets et/ou de l'argent côté DEA....mais vous n'avez pas vraiment collaboré. Il a fallu capturer votre shérif pour que vous soyez un peu plus conciliant. Une équipe DEA immersive ! avec de super tenues ! En parlant des tenues, Pourquoi beaucoup étaient en set up super tacticool avec seulement un t-shirt de votre couleur de cartel ??? c'était symptomatique de leur jeu ! Ils venaient juste tirer de la bille. Pour une Mini OP à fond rôle play c'est juste naze ! Irrespectueux des autres et des orgas ! J'espère sincèrement que les AST seront trier ces joueurs qui ne participent à rien, qui ne s'inscrivent et n'appliquent pas les règles correctement, et qui par conséquent démotivent les plus altruistes. C'est de la discrimination ?? oui ! Mais pour un jeu plus complexe et immersif. Et il est clair que les AST vont et veulent ce genre de parties. un scénario top, du matos de ouf, des copains, malgré que cela ne se soit pas passé exactement comme il le fallait j'ai passé une excellente journée ! Merci aux AST pour ces 4 supers mois d'airsoft, puis à Bazou et valou. Saaaaataaannnn !!! notre baron vous embrasse bien affectueusement
  16. 7 likes
    J'apporte mon humble avis. Les brassards c'est NUUUUuull. Il faut qu'ils soient colorés pour bien qu'ils soient visibles, et donc le camouflage de la tenue n'a plus aucuns intérêt. De plus il suffit que le brassard soit sur le bras opposé et tu ne sera jamais si le joueurs en face fait partie de ton équipe. Les joueurs qu'ils veulent jouer ensemble devraient investir dans la même tenue voir dans le même set up. Ou avoir des camos d'une même nation. Savoir reconnaître le camo allié ou ennemi fait parti du jeu, il faut identifié avant de tiré, tout comme il faut viser de préférence le bas du corps avant d'engager. Le teamkill fait parti du jeu. L'idéal, à mon humble avis toujours, c'est faire une équipe OTAN et une équipe REBELLES ( qui contient les russes ). Plus les joueurs s'inscrivent tard, plus c'est à eux de s'adapter. Exemple : il n'y a plus de place chez l'OTAN, et je voulais venir en CE...ben tant pis, je met un jean, un polo noir ( 10 euros à décathlon ) je garde mon gilet tactique habituel et je vais donc jouer chez les rebelles. Ce n'est pas l'ORGA qui doit s'adapter à la tenue des joueurs, mais les joueurs qui doivent adapter leur tenues au jeu.
  17. 6 likes

    until

    présent en russe mode war!!!!!!!!!!!
  18. 6 likes
    Salut à tous, Petit retour sur ce week-end (très physique pour moi...) Dans l’ensemble je me suis régalé j’ai passé un excellent week-end en votre compagnie, pour ma part aucun problème le fair-play Les seuls problèmes que je pensais avoir c’est moi qui m’étais trompé de piston je jouais à 250 FPS 😂 Pour reprendre les objectifs et les distances des objectifs je vous ai fait un Plan pour bien vous montrez qu’il n’y avait pas d’équipe mis sur un piédestal, je dirais même au contraire pour les US car je stoppais souvent leur position. J’ai même fait remplir des objectifs avec le double de temps. Mais il est clair qu’on aurait dû respecter mes envies de respown dès le début de la journée. J’avoue que le problème du groupe électrogène m’a mis dedans... car pas mal de missions dépendaient de l’électricité sur le terrain... autre élément qui a désorienté la partie c’est la météo (car les respown n’étaient pas censé être dans les bâtiments, les US à la plage & EU au carrefour en bas de map) Autre problème qui a retardé la mise en place de la partie a été un joueur qui s’est complètement planté avec sa voiture dans un chemin derrière le terrain, à la place de préparer la journée j’ai du faire une mission avec mon 4x4 pour sortir le véhicule... du coup ça pas mal retarder les choses et je m’en excuse... Une fois le départ de la partie je me rends compte rapidement que j’ai une portée de 30 m 😂 Oui j’avais encore le piston de la nocturne dans ma réplique donc je m’en vais chercher mon piston de journée à l’endroit où il a été laissé dans une caisse noire rangée par mon collègue de la nocturne. Après deux heures de recherche intense dans toutes les valises je ne retrouve malheureusement plus le piston 😪 J’avoue qu’avec la fatigue et l’histoire de la dernière fois ça m’a légèrement démotivé et énervé .... (250€ le piston inox systema) je n’ai pas voulu en informer les joueurs pour ne pas faire une mauvaise ambiance dès le début la journée. J’ai pris sur moi j’ai continué à faire comme si il ne s’était rien passé. À la suite de ça je vois quelques petites embrouilles entre joueurs (on les connaît: « si si je t’ai touché non non… ») je vois aussi des joueurs rageaient… (je déteste ça) et pour finir je vois des joueurs abandonner et partir en plein milieu de la partie (je déteste ça encore plus) 😬🤯 je continue à prendre sur moi... À la fin superbe action dans la maison verte ou je torture L’ingénieur... et là encore deux joueurs de plus qui abandonnent et qui m’informent qu’en gros il n’y a que Modjo avec eux qui joue donc il ne reste plus que trois joueurs actifs dans l’équipe adverse 😪 j’ai appelé ça la goutte d’eau ! La goutte d’eau qui a fait déborder le vase... et là, je m’en excuse, j’ai pété un Cable, j’ai signé la fin partie et je suis parti très frustré ranger le matériel sur le terrain, en expliquant aux joueurs présents qui d’ailleurs je m’en excuse la plupart étaient encore motivé et non rien fait que j’en avais marre de me prendre la tête pour des joueurs qui abandonnent… et j’en ai profité pour dire en même temps que je m’étais encore fait voler quelque chose et que du coup ça jouait vraiment sur ma motivation à continuer d’organiser des parties... Je ne sais pas si vous vous rendez compte l’énergie que ça demande ainsi que le temps et l’argent pour organiser des parties comme ça, en sachant qu’il restait encore pas mal de mission à faire. Alors quand je vois des joueurs abandonnaient personnellement ça me déprime... Pour la petite histoire je n’ai presque pas dormi vendredi pour tout préparer puis je n’ai presque pas dormi samedi pour la nocturne, donc dimanche j’étais un peu faible tous ces petits problèmes ont mis mes nerfs à bout! Sachez que nous ne sommes pas là WillT.. Nous ne sommes pas une entreprise, Et je ne gagne pas d’argent je dirais même que j’en perds beaucoup car j’avance énormément d’argent de ma poche car l’association n’a pas du tout assez d’€ pour assumer mes idées... pendant plusieurs années nous avons été à cinq euros j’ai augmenté à dix euros il y a seulement deux semaines... de plus je suis quelqu’un d’extrêmement occupé mes journées ne me suffisent pas à faire tout ce que j’ai à faire je gère plusieurs sociétés ainsi qu’une famille avec des enfants... alors quand je vois comment je me prends la tête et qu’il y a des personnes qui me volent et qui abandonnent…. (Ça paraît peut-être bénin d’abandonner mais sachez que d’une part ça me fait mal au cœur mais en plus de ça quand vous avez une équipe de 7 à 8 joueurs ça déséquilibre totalement le reste de l’histoire...) Enfin BREF, oui j’ai pété un petit Cable... Je me suis énervé à chaud je suis vraiment désolé ce n’est pas mon genre surtout de partir comme ça sans aller remercier chaque joueur pour voir si ça s’est bien passé et vous offrir une petite bière.... c’est la première fois que ça m’arrive je vous présente mes plus plates excuses encore une fois. Dans l’énervement j’ai supprimé toutes futures parties de l’AST jusqu’à Octobre ! Mais maintenant que la pression est redescendue si vous êtes encore chaud à me supporter on pourrait en faire encore une avant la fin En tout cas un énorme merci à @gae, @Modjo & @Tiger AST pour leur aide précieuse & à @Olive pour son demi groupe 😂 & biensûr aux joueurs qui étaient motivées jusqu’à la « fin » !!! Bisous les filles 😘😘
  19. 6 likes
    Salut à tous, Grande nouvelle ! 2 Mini Jeeps custom par l'AST avec une sulfateuse sur chaque engins arrive bientôt sur le terrain ! Préparez vous !
  20. 6 likes
    Tiens d'ailleurs, une idée comme ça pour aller plus loin : l'utilisation du drone par le commandement pour faire de la reco depuis son poste de commandement? Comme ça il peut guider ses troupes en temps réel? Et dans un soucis d'équité, trouver une combine pour que le drône puisse être utilisé alternativement par chaque camp? (nombre/durée d'utilisation déterminé, prise de contrôle sur le modèle des missiles de dimanche, etc...)
  21. 6 likes
    Chaud le trajet retour ! (Fatigue accumulée vs confort voiture) Le combo nocturne + dominicale était top, quoi qu'assez fatiguant, la sieste de 3 heures entre les deux était un peu courte. J'passe l'épisode ou First voulait jouer avec moi alors que j'étais dans mon duvet Content que la partie ce soit passée en période de pleine lune car le terrain est assez dangereux, les bouches d'égouts peuvent être un vrai problème, il faudrait les remplir de terre pour les boucher. Mis à part ça que du bon, une excellente ambiance, des joueurs motivés, fairplay, des AST qui déploie un matos de fou à chaque partie Le lendemain, l'emploi de ce système de scénario est une vraie réussite, on gagne en temps de jeu. Merci aux AST pour tout le confort, la sympathie, le jeu proposé. Merci aux joueurs présents pour votre fairplay ! A très vite, PS ; Bob j'ai ta lampe rouge, et la jaune ...
  22. 6 likes
    Bonsoir à tous et bonne nuit ^^ !!! Bravo aux joueurs pour vous l'être donné à fond ! Et merci pour votre confiance et présence ! Voici ce que cela donne au niveau des objectifs validé ou non validé : US : + piratage de 5 modules + détruire le coeur du silo + capturer Mushus + capturer le commandant russe + quitter la zone - exfiltrer ou récupérer le PC - empêcher les exfiltration de missiles - russes / télémark : + piratage de 3 modules + récupérer et exfiltrer le PC + exfiltration de 8 modules +- quitter la zone - empêcher les exfiltrations de missiles - protéger votre commandant Satanistes : + capturer beaucoup d'adversaires pour récolter leur sang et muter un Garou + trouver la corne de la bête + voler les clés du bateau russe + exporter des missiles +- défendre le PC +- défendre le coeur du silo +- s'échapper du complexe Donc en terme d'objectifs l'OP c'est très bien déroulée , puisque le timing était ben...parfait. Fin du jeu pour les US à (environ) 11h30, Russes à 12h (environ), satanistes environ 12h30 (environ). L'après midi du samedi était un peu molle mais c'est aller crescendo ensuite. Il y a eu des retournements de situations incroyables qui ont données de belles action de jeu. Nous nous excusons pour notre énorme retard de début de partie du samedi ( au moins 1 h ). Malgré qu'on ait installé la majeure partie des équipements la veille... une voiture en panne, des joueurs un peu en retard et s'est foutu ! ^^ Il y a 2 joueurs qui sont arrivés en soirée le samedi !!! Aucuns des 2 ne m'a prévenus ( ni le fofo ou à leur arrivée ) ! Donc pas de brief règles/scénario ! Et ça s'est ressentit sur leur jeu !!! ça nous ai déjà arrivé et nous avons refusé les joueurs. Et d'autres m'ont demandés de s'inscrire juste pour une journée et nous avons refusés gentillement pour ne pas qu'ils prennent la place d'autres joueurs ! Il y a eu des abandons qui ont été signalé quelques jours avant la partie, ça aucuns soucis bien sûr il y a plus important ! Mais il y a au moins 4 personnes qui ne sont pas venus et ne nous ont pas prévenus ! 3 US dont 1 chef d'équipe !! Et comment il fait le commandant US pour ce réorganiser...?? C'est vraiment irrespectueux ! Si vous pouvez me permettre l'expression " on ne pas jouer au nairsoft comme on va aux putes " ! ( pour toutes les raisons que vous connaissez ) Pour ma part j'en ai assez de faire la police, de courir après les gars pour des inscriptions correctes ou pour les raisons ci dessus ! Et par conséquent je m'emporte vite et gueule facilement sur ce qui ne convient pas au jeu ! C'est qu'il est temps pour moi de passer la main ! Au delà de ça, j'ai quand même passé un EXCELLENT week end , peut être le meilleur ! Jouer commandant/orga mais en faite très peu orga puisque je n'avais pas à intervenir ou presque ( à tort peu être ), c'était hyper chouette car l'équipe russe été bien avec des petits gars courageux ! Et merci aux copains qui ont été fantastiques ! Beaucoup trouvez la PAF un peu cher ... ben adhérez ^^ lol. l'asso fera un gros effort la prochaine fois. Je posterai des photos et je ferai une vidéo dès que j'aurais le temps et surtout récupérés toutes les vidéos existantes ! Merci aux AST bien sûr !
  23. 6 likes
    Salut à tous, Pour la fabrication d'une nouvelle bombe factice pour nos scénario d'airsoft, j'aurais souhaité avoir votre avis sur les fonctions désirer J'ai déjà pensé à intégrer : Elle accélère quand on coupe le mauvais fils, ce désamorce ou explose... Plusieurs fils est plusieurs possibilités! Possibilité de l'utiliser avec un clavier numérique, une empreinte digitale, un système avec deux clés Caméra avec détecteur de mouvement qui filmera le stress du joueur Détecteur d'inclinaison réglable Haut-parleurs puissant Balise GPS à carte Sim pour localiser la valise Enclencher une machine à fumée ou une lumière, sirène.... Si vous avez d'autres idées je suis preneur Laisser place à votre imagination
  24. 6 likes
    Pour une dernière, la satisfaction était au rendez-vous! On a toute confiance en la Shark Team pour améliorer l'immersion de nos parties! Il reste juste aux "Gamers" de jouer le jeu. Merci encore pour cette bonne journée! En attendant de se revoir sur une prochaine partie, je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes de fin d'année!! PS: Tiger, je te réitères mes sincères excuses pour se double Head Shoot trop prêt!!
  25. 6 likes
    Mouais... Le chifoumi je trouve ça très bien, ça souligne qu'on est là pour s'amuser et qu'on ne se prend pas au sérieux, le duel au couteau il y a une connotation qui me déplaît perso, et qui à mon sens ne cadre pas avec l'esprit de l'AST...
  26. 6 likes
    Salut à tous, Voila ! Nous avons enfin du 220v sur le terrain Ce qui du coup va ouvrir la possibilité d'intégrer pas mal d'accessoires en game ! La première chose qui me vient en tête c'est la torture des otages grâce au 220v ! Mouahahahhaha ! <-ceci est une blague Vous pourrez le découvrir par vous-même petit à petit @Bientôt
  27. 6 likes
    Bonjour à tous !!! Il y a des centaines de sujet sur le net qui traite du hop up...mais je vais essayer de vulgariser le sujet et surtout d'apporter concrètement des solutions. Le HOP UP c'est quoi ?? Hop up : système placé à l'entrée du canon des répliques d'airsoft. Ce système permet d'augmenter la portée des billes sans augmenter la puissance de sortie des ces dernières. Le système utilise l'effet Magnus en appliquant à la bille une rotation sur elle-même permettant ainsi de la faire "voler". Il y a différents joint hop up, certains sont durs, d'autres souples, pour la plupart c'est une excroissance de gomme en forme de bosse, et pour d'autres une même bosse mais fendue en eux. Il y a différentes qualité de joint...les joints d'origines sont souvent moins résistant au temps. Tout comme il y a plusieurs système de serrages de Hop up, pour qu'il y en ai plus ou moins, ça dépend des répliques...je ne traiterai pas ce sujet car il est trop long et je ne connais pas toutes les répliques. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour son réglage de hop up, la portée, l'étanchéité, la précision, la puissance, l'humidité... il ne faut pas traiter ces facteurs individuellement, mais collectivement. ( je vais me contentais de lister des faits, pour vous aiguiller ) - Plus vous mettez de hop up, plus votre bille aura de lift ( effet Magnus ), donc plus elle montera vers le haut. - Plus vous mettez de hop up, plus vous aurez théoriquement de portée. Vous pouvez gagner de 5 à 25m si vous avez un sacré réglage et que votre joint est de très bonne qualité ! - Si vous en mettez trop vis à vis de votre puissance ou de votre grammage, vos billes peuvent restés coincer dans votre canon ou au mieux sortir mais très lentement. - Plus vous tirez en rafale plus votre joint sera "chaud" et donc efficace ! Quand vous êtes soutient il vaut mieux donc avoir un joint souple et un hop up assez bas ( 30%...environ ). - Si vous jouez au snipe, vous tirez peu, votre grammage sera lourd ( plus de 0.30 gr ) et vous aurez une forte puissance, donc il vaut mieux utiliser des joints durs. - Le joint hop up peu affecter votre étanchéité, et donc augmenter ou diminuer votre puissance ( de 50 FPS au max ), qu'il soit à 0% ou à 90%. - L'humidité et la fraicheur affecte votre joint...en générale il faut l'augmenter de 10 à 30% par rapport au réglage par temps chaud et sec. - Plus il y a de hop up plus la précision peut être affectée ! Car l'effet magnus peut entrainer la bille un peu plus sur les côtés. - Plus votre grammage est lourd pour vous serrez précis mais moins vous aurez de portée. - N'oubliez pas, quand vous mettez du hop up vous perdez de la puissance ! Exemple si vous mettez 50% de hop up vous pouvez perdre 20 FPS. - Mais vous gagnerez plus de portée que vous ne perdrez de puissance ! 20 FPS perdus mais peut être 15m de gagné ! - plus votre grammage est lourd plus vous devez mettre de hop up. Exemple : si à la 0.20 vous devez mettre 20% de hop up, attendez vous à mettre 50% de hop up pour de la 0.30 gr. - Votre réplique passe trop haut au chrony !? une solution rapide, vous augmentez votre grammage, et vous devrez donc mettre un peu plus de hop up, et par conséquent vous perdrez très certainement ces 5 ou 10 FPS qui vous empêchez de respecter les règles de sécurités. NOTE : Quand vous faites votre réglage de réplique avant le passage au chrony, vous devez le faire avec votre grammage utilisé pendant la journée ( exemple 0.25 gr ). Vous réglez donc votre hop up et ensuite vous n'y touchez plus. Le passage au chrony est en général à la 0.20 gr fournit par l'ORGA, lors de votre tir au chrony il y a des chances pour que vos billes "volent", c'est normal. Voilà j'espère en avoir aiguillés certains.
  28. 5 likes

    until

    On vois avec olive Alex et gogo pour savoir a quel heure on pourra être la pour aide comme dab Par contre autre question je crois que j'ai oublié ma casquette au respawn russe dimanche dans un placard à l'entrée si quelqu'un la récupère ou si tu va au terrain est ce que tu pourra regarde si elle y est ou non stp Merci bob
  29. 5 likes
    salut à tous ! format extra : pas de pause = top ça joue, ça joue , ça joue pas de briefing = top les missions arrivent au fur et à mesure et non stop : super top !! tir de missile = top et les gens jouent le jeu : énorme !! beaucoup de fairplay , joueurs top ( à part quelqu'uns .... comme d'hab) journée extra : très très rare !!!!! on est tombé en permanence sur des ennemis = top (nombreux échanges) on a ramassé grave (j'étais US) : nikel !! j'ai fait un ou 2 tirs tête : encore désolé... grand merci aux orgas à refaire dès que possible A+ , la bise aux anciens et nouveaux
  30. 5 likes

    until

    Quelques rappels de règles en vrac et autres conseils pour ce dimanche : - high cap interdits ! réal, low ou midcap de vigueur. - limites de puissances classique 467 fps ( 2j ) pour les snipes, 400 fps (1,5j ) pour semi, 350 fps pour auto, 300 max pour les AEG en bâtiments. et 350 max pour les PA. Privilégiez des répliques basses puissance...car il va faire chaud, des répliques d'habitudes limitent, taperont certainement trop fort ce dimanche. Et il serait dommage de ne pas pouvoir jouer. - en ce qui concerne le temps, Prévoyez beaucoup beaucoup d'eau, j’emmène un grand conteneur pour pouvoir stocker pas mal d'eau au frais. - prévoyez donc des tenues légères ;). - chaussures montantes obligatoires - pas de freeze ici, mais méthode de réédition - on utilisera des médikits pour les règles de soin - seules les coques ananas sont autorisées pour les grenades CO2. - comme d'hab on demande un immense fairplay à tous ! vous pouvez arriver à partir de 8h30 si vous êtes long à vous préparer ;). sinon c'est 9h30 max, merci de votre compréhension . merci de liker ce poste, ça prouvera que vous l'avez bien lu ! Bonne préparation à tous !
  31. 5 likes
    Bonjour, Je me permets d'ouvrir aujourd'hui un sondage vis-à-vis des puissances de tirs. Je me suis dit "à quoi bon répondre à une question sans y avoir réflechi ?". J'ai donc mis une question de sondage flou, c'est voulu, c'est pour obligé ceux qui répondent à lire l'argumentation qui suit. La limitation L'airsoft repose sur un jeu d'équipe et un certain souci de réalisme. Contrairement aux jeux de tir habituels (laser game, etc), nous pouvons utiliser des répliques de poing, des lances grenades, des répliques lourdes (M249...) et des répliques de snipers. Vous imaginez donc bien qu'un joueur tirant en coup par coup n'a que peu de chances face à un joueur qui à, lui, un AEG. Il y a quelques années (un bon 20 ans maintenant) les joueurs ont décidé de créer une règle simple pour équilibrer le jeu et apporter du réalisme au jeu. Il s'agit d'une règle que vous connaissez tous. - Réplique de poing : 300 fps max - Automatique : 350 fps max - Semi-automatique : 400 fps max - Bolt action (fusil à verrou) : 450 fps max Grâce à cette règle, un joueur qui joue en coup par coup (bolt action, sniper) à 450 fps peut donc avoir un avantage de portée vis-à-vis d'un autre joueur qui, lui, sera à 350 fps. Bref, pour résumer et en faisant grossier, le joueur peut donc choisir son style de jeu en fonction de : - Tirer en rafale mais pas trop loin - Tirer en semi-auto et un peu plus loin - Tirer juste en coup par coup mais très loin C'est parfait me direz vous ! Vous avez raison, ça l'est. Jusqu'à ce que... arrive la mode Wild Triger & co'. Bouleversement du jeu Aujourd'hui de nombreux joueurs abusent de cette règle et poussent leurs AEG à 400 fps, sous pretexte de ne tirer qu'en semi-automatique. Seulement, les technologies actuels permettent de faire du semi-automatique quasi aussi rapidement qu'un AEG en full auto de l'époque (il y a 20 ans, donc) où nous avons inventé cette règle. Cette limitation se révèle alors être dépassé et bouleverse complètement le jeu. Il y a 10 ans, sur 30 joueurs nous avions au moins 4/5 soutient, 4/5 snipers et 4/5 DMR (anti-snipe, semi-auto). Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il n'y a presque plus d'interêt stratégique à jouer avec ces répliques-là sur les terrains. Je trouve que le jeu (pas forcément chez les Sharks mais dans sa globalité) est beaucoup moins dynamique/diversifié en matière de gameplay & dynamique qu'il y a quelques années. Proposition Je me permets donc de proposer une alternative qui à pour objet d'apposer une contrainte sur les répliques à 400 fps. Je propose de limiter les répliques 400 fps aux vrai DMR (répliques anti-snipe), c'est-à-dire aux répliques longues de type M14, SR25, HK417 etc...). Et là, vous allez me dire :"Hey mais Ipak, t'es con, un 417 c'est aussi un AEG ça revient au même !". Pourquoi En effet, il pourra lui aussi tirer loin et en semi-automatique. Seulement, la différence repose sur le gabarit de réplique. Je trouve logique qu'un joueur qui se fade un 417 avec une lunette toute la journée (il faut compter un bon 5/6 KG) ait un avantage sur un joueur comme moi qui joue au MP7 (2kg à tout casser). Alors certes, il est difficile de faire entendre ça à tout le monde, c'est pour cela qu'il faut le présenter de manière agréable aux joueurs. Présentation pour le game La présentation de cette règle passerait par le forum, lors de l'inscription avec la mention suivante : - Réplique de poing : 300 fps max - Automatique : 350 fps max - Semi-automatique : 400 fps max (uniquement DMR (M14, SR25, HK417, SVD etc.. une M4 standard n'est pas un DMR). - Bolt action (fusil à verrou) : 450 fps max Puis, sur le terrain par un rappel lors du breefing : "Pour les DMR, merci d'être fairplay et de ne pas faire du semi-automatique à la vitesse d'un full automatique". Si le joueur à un doutes, c'est très simple : il suffit de se confronter à la réalité (avec wikipédia & co") on sait très vite si c'est un DMR ou pas. Conséquences sur le jeu Je pense que ça peut redynamiser le jeu sous plusieurs formes. Déjà, je pourrais ressortir mes bolts ! Non, sans rire, les joueurs qui veulent faire de la reco/bolt action vont enfin pouvoir le faire. Les gunners quand à eux auront un vrai interêt dans un scénario où les billes peuvent par exemple être limitées pour les AEG "standard". Voilà ! Ce n'est qu'une proposition, je suis à l'écoute de toute critique/crachage de gueule/insulte. A bientôt les copains
  32. 5 likes
    Salut à tous, J'avoue que j'étais légèrement stressé à l'idée de disperser des iPad un peu partout sur le terrain surtout que c'était uniquement pour un simple module chronomètre ^^ Maintenant les iPad c'est fini! Et puis il faut dire que c'était pas très pratique avec les gants hihihihi Dorénavant vous aurez un module comme celui-ci tout semble vous appuyer simplement sur la couleur de votre équipe et le chrono tourne Amazing ! Nous avons fait rentrer 10 Module comme celui-ci ! Pour des captures de zone toujours plus grosse À dimanche pour le test! avec le scénario :
  33. 5 likes
    Toute l’équipe de l'AST vous souhaite une excellente année 2017 ! Plein de bonnes choses pour vous tous bonheur, amour, argent, victoire et santé ! En 2017 nous on va vous impressionner !! De grandes nouveautés vont vous exciter ? Dans cette image se trouve un indice d'une des plus grosses nouveautés que l'on va intégrer en 2017.... maintenant je pense que personne ne trouvera hihih À très bientôt !
  34. 5 likes
    Journée du 18/12/16 Clairement ? une superbe journée pour la B23 ! Ma vidéo résument principalement la matinée ou j'ai clairement validé mon internat de médecine. Et la vidéo de Redo du même jour. Vivement la prochaine ? CLAI-RE-MENT !! Cédak
  35. 5 likes
    Un énorme merci à patchpvc.com pour leur sympathie et leur professionnalisme ! Si vous souhaitez des patchs de haute qualités c'est avec eux qu'il faut faire affaire nous vous les conseillons vivement
  36. 5 likes
    Salut ! J'ai cru comprendre que le système actuel d'inscription/composition des équipes était assez problématique, et que vous cherchiez des solutions. Je vais donc vous en proposer une, chacun donnera son avis et libre aux organisateurs de les examiner et d'en faire ce qu'ils veulent par la suite Je vous propose un système d'inscription en camos : Au lieu de cliquer sur "s'inscrire en EU" ou "s'inscrire en US", pourquoi ne pas mettre "je m'inscris en Woodland", "je m'incsris en Centre Europe" ou "je m'inscris en Marpat" ? Il n'y aurait plus qu'à compter le nombre de joueurs par camo et les additionner de façon à obtenir deux équipes à peu près égales en nombre. J'avais pensé à une organisation en tableaux, et ça donnerait ça : Nouvelle image bitmap (2).bmp
  37. 5 likes
    Suite aux sempiternels problémes de la selection des équipes en fonction du camo , pourquoi ne pas faire comme WT et proposer 3 équipes dès le départ ? - US : composé de l'ensemble des camos en dotation dans l'armée Américaine ( Multicam , Marpat Woodland , Marpat desert , AOR1, AOR2, ACU , Woodland M81, DCU 3 tons ..) - CAMO : composé de tout les autres camos comme le Francais ( CE, Daguet) , Allemand , ( Flecktarn ..), Australien (Auscam DPCU , DPDU..) Anglais (DPM, DDPM..), Italien (Végétato ..) , Canadien (Cadpat..), Suédois (M90..), Polonais (A-TACS , Pencott ..) Norvégien , Suisse , Finlandais etc... tous les camo Russes ( Partizan , Flora , Surpat , KLMK ..) , ainsi que tout autre camo non cité mais n'étant pas utilisé par les USA - CIVIL : toutes tenues ne disposant d'aucuns Camo , comme une tenue type PMC/Contractor , Filius Satan , Lumberjack .. cela permettrai de ne pas ce perdre au moment de choisir son équipe , et a l'orga de choisir en fonction du nombre de personnes dans telle ou telle équipe, de regrouper plusieurs équipes ensemble par soucis d'équité , ou meme carrément 3 équipes distinctes en fonction du scénario
  38. 5 likes
    Bon c'est bon avec cette petite rallonge ^^ Encore merci @Bazou pour ton conseil ! ?
  39. 5 likes
    Salut à tous, Et voila nous avons passé la barre des 4000 photos dans les galeries du site ! Un petit message pour remercier énormément toutes les personnes qui ont pris le temps de partager leurs photos avec nous sur les galeries photos du site Vous serez récompensés pour votre effort Dans tous les cas si vous lisez ce message mais que vous n'avez partager encore aucune photo... il n'est jamais trop tard pour partager Partager des photos avec nous en cliquant ici !
  40. 5 likes
    Désolé mac y'as un truc qui me fais bondir. T'arrête pas de parler de l'armée, de la marine, de combat réel, d'escouades, d'armes, de portée d'une balle etc. Etant donné que rien de tout ça n'entre dans les possibilités que l'airsoft offre, t'est totalement à coté du sujet selon moi. Moi personnellement je m'étais pas lancé dans le milsim par manque d'armée, bien au contraire! J'ai jamais voulu intégrer l'armée et je sais de plus en plus pourquoi. De plus, ton argument de la portée des armes comparée à celle des réplique ne tiens pas non plus, il est d'ailleurs le plus erroné. Etant donné qu'à 350fps tu fera jamais aussi propre qu'un bolt à 460 (Je parle d'upgrade performante). En airsoft, si t'est trop court de 5m y'as pas à chier ça passera pas. Toute ton argumentation mets l'airsoft en parallèle de l'armée dès le début, c'est pas le cas du tout donc tout est bidon. Et si on suis ton raisonnement on mets tout le monde à 465fps et on joue tous au fusil d'assault ou à la batteuse, on s'emmerde plus à voir de beaux snipers ou de courageux DMR sur nos terrains. Même pire, si on adapte la puissance de la réplique au calibre de l'arme on exigerait des puissances à 10fps près sans compter que selon l'upgrade deux répliques à 350fps n'auront pas du tout les mêmes perfs. Comparer un terrain d'airsoft à une zone de combat et une réplique à une arme c'est déjà faire fausse route. Si tu veux tirer l'airsoft vers ce que toi t'as connu à l'armée tu t'est gravement trompé de loisir parce que finalement la seule chose qui lie l'airsoft à l'armée c'est la tenue. Quitte à faire la parallèle ou l'amalgame airsoft/armée soyons fous, on autorise le corps à corps, on va tous faire du krav maga et on se tire de grosses mandales. Je m'étonne d'ailleurs d'être le seul à réagir, j'aurais pensé que plus d'airsofteurs étaient intéressés par ce sujet ...
  41. 5 likes
  42. 5 likes
  43. 5 likes
    Qui sera le Baron de la drogue dans le village de San Juan del Parentiso ?! Temps de jeu : Une journée complète, soit de 10h à 17h. Règles de jeu : Temps de respawn : 10 minutes. Lorsque vous êtes touché, pour l'immersion, je vous demanderai de vous allonger au sol, vous asseoir contre un mur : réagir comme un homme blessé par balle ! Les blessés ne sont pas déplaçables. Temps hors-jeu : lorsque vous êtes touché, vous avez 3min pour être soigné ou fouillé par un ennemi (j'y reviens plus bas). Si vous êtes fouillés, vous pouvez repartir à votre respawn dans la foulée. /!\ Attention, si aucun médecin n'est à proximité, vous devez quand même attendre ces 3 minutes ! /!\ 2 Médikits possédant chacun 5 seringues. Temps de soin : 60 secondes (-20s pour les porteurs de Plate Carrier. -20s pour les porteurs de casque, -40s pour les porteurs de Plate Carrier + Casque). Aucun des deux joueurs ne peut tirer pendant le soin. Ne jetez pas les seringues, vous devez les vider pendant un soin. Vous aurez la possibilité de les remplir dans votre QG. Matériel : 200.000 $ en liasses de 1000$ Une bombe bactériologique Des sachets de cocaïne (nombre a définir) (Bob, va falloir acheter de la farine en masse ! ) Des masques à gaz à disposition de la DEA Une boîte ou mallette par Cartel. Équipes : Cartel de Tinaloa : 15 joueurs (signe distinctif : T-shirt/chemise jaune, canal radio 1) Cartel de Juarez : 15 joueurs (signe distinctif : T-shirt/chemise vert, canal radio 3) LE QG de cette équipe sera le B11 et non le B12. Le B12 étant entièrement vide Cartel de Tijuana : 15 joueurs (signe distinctif : T-shirt/chemise rouge, canal radio 5) Drug Enforcement Administration : 10 joueurs (aucun signe distinctif, c'est la Police en civil ! Ils possèdent juste un brassard orange avec eux, ils ne sont pas obligé de le porter. canal radio 7). Les membres de la DEA doivent posséder un t-shirt/chemise de chaque cartel. Chaque Cartel devra élire son Baron de la Drogue. La DEA veut arrêter tous les Barons. Règles du scénario : Chaque cartel commence avec un total de 30.000 $, la DEA commence avec 25.000$. Le reste (85.000$) est à la disposition de la DEA mais hors-jeu. Il sera utilisé pour des "missions" au cours de la journée (transport de fond, etc.). Chaque cartel commence avec un total de XX sachets de cocaïne (à définir). Chaque cartel doit placer ses billets et ses sachets de cocaïne dans son QG (encadré de la couleur du cartel). Les billets doivent être regroupés, pareil pour la cocaïne. Vous pouvez séparer les billets et la cocaïne (cacher vos billets dans un placard, et votre drogue dans un autre.). Vous pouvez aussi décider de changer de planque (si un ennemi découvre où sont cachés vos précieux), tant que ça reste à l'intérieur de votre QG. Soyez fairplay à ce moment-là, ne les cachez pas dans le faux-plafond, dans un placard hors d'atteinte, etc. Chaque joueur a la possibilité de porter sur lui deux liasses de 1000$, ainsi qu'un sachet de cocaïne, pas plus ! Ne les cachez pas dans votre caleçon. Les Barons peuvent transporter 10 liasses et 5 sachets de coke. Chaque Cartel peut déplacer une quantité d'argent illimité dans sa mallette. La mallette doit être déplacée uniquement pour une mission d'achat ou de vente : Vous n'avez pas le droit de prendre votre mallette pour aller piller un camp ennemi. Vous êtes le Baron de votre Cartel : au moment d'être fouillé, le joueur qui vous fouille peut vous demander si vous êtes le Baron. Vous ne pouvez pas mentir ! "Oui je suis le Baron" "Non je ne suis pas le Baron". Vous avez la possibilité de fouiller un joueur adverse, afin de récupérer ce qu'il possède (attention à ne pas dépasser la limite personnelle) Au début du jeu, la bombe est à disposition de la DEA. Elle ne peut pas être volée par un Cartel (on part du principe que tous les cartels en ignorent l'existence.) La DEA peut vendre la bombe à un Cartel contre la somme de son choix ! (ça peut être de la drogue, de l'argent ou bien les deux) Une fois la bombe vendue, elle peut être volée, récupérée par n'importe qui ! Le but est de faire exploser le bâtiment B5. Pour faire exploser ce bâtiment, la bombe doit être amorcée pendant 30min. A la fin de ce Timer, elle explose. La DEA peut faire des arrestations. Soyez Roleplay, si vous êtes 3, et que 10 policiers essaient de vous arrêter, laissez vous arrêter, ne faites pas les suicidaires (vous tenez quand même à votre vie !) Le bâtiment B5 est un ancien laboratoire de fabrication de cocaïne. Une ou plusieurs pièces peuvent être marquées par de la rubalise. Elles renferment des choses intéressantes (ça peut être de la drogue, de l'argent, ou autre chose ! ). Elles ne sont pas accessibles sans masque à gaz. Conseils : En dehors des règles de jeu cité ci-dessus, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez ! Vous pouvez faire des alliances, des trahisons, etc. Ce que vous voulez ! C'est vous qui écrivez l'histoire de San Juan Del Parentiso ! Soyez quand même intelligents par rapport à la DEA, n'allez pas vous acharnez dessus car ils ont beaucoup d'argent. N'oubliez pas que ce scénario est basé sur une guerre de gangs, et non une guerre contre la Police ! Si vous êtes dans de bonnes conditions diplomatiques avec la DEA, ils vous aideront certainement au moment de faire exploser le B5. Au contraire, si vous décidez de leur causer des soucis, ils trouveront un moyen pour vous écraser. C'est un scénario avec une multitude de possibilités, essayez de ne pas être constamment dans l'affront et les combats ! Ici, les gros bras et les brutasses ne gagnent pas souvent ! Dans la DEA, il y a des "Ripoux". Vous pouvez leur acheter des informations, acheter un coup de main pour aller occuper ou tabasser un cartel, etc. Ce sont des Fédéraux, mais ils sont surtout pourris par l'argent et la drogue.
  44. 5 likes
    D'abord, merci! Merci bazou, ce scénario faisait la part belle au roleplay et à la discussion. Il n'as pas dû être évident à pondre et à mettre en oeuvre, chapeau bas! Briefing carré, sans oubli, le plus important était posé, bonne gestion des couac (et t'as dû avoir du taf!), t'as fait tout ce qu'il fallait pour qu'on s'éclate et ça as été le cas. Merci à bob et ses copains, du fair play, du respect, de la convivialité, du rôleplay, des moments géniaux avec des gars géniaux. Des mecs généreux, sympathiques, accueillants, heureux d'être ensemble, c'est au taquet bon. Pareil sur le côté orga, carré et clair, impeccable. J'espère vraiment qu'on s'en referai plein! Merci à mes frères et soeurs fillus satan, un groupe au top du top! Très axés rôleplay, propres et bons sur le terrain, délires à n'en plus finir, cohésion quasi instantanée, que demander de mieux? Merci au monsieur au foulard camo et à la demoiselle en grillage de l'équipe rouge, (j'aimerais bin savoir qui sont ils d'ailleurs)je vous ai souvent vus et souvent aux endroits les plus inattendus, ça pimente tellement une progression c'est au taquet bien ça!!! Merci enfin à tous les joueurs qui ont amenés leur RP et leur bel esprit pour que cet event prenne le brillant qu'il méritait. On arrive le samedi début de soirée, on s'installe dans le bâtiment B 13 avec tous les présents. Y'as de la musique, du chauffage, un barbeuk, de la lumière, on est tout confort! Bon le jeu de nuit ne se fera pas pour trois d'entre nous mais on as quand même trouvés le moyen de se coucher à 1h du mat' ^^ Nuit assez fraiche (trop peut être), matinée saisissante de froid, un bon triplé de café et on s'équipe, la journée commence! Le journée tout le monde la connait, une merveille! Bon, passons maintenant au pas cool. D'entrée, le chrony! ça dure des plombes et je comprends pourquoi. Un qui viens sans chargeur, un autre sans sa paf, un autre réplique qui ne tire pas, un autre pas de batterie, ajouté à cela les retardataires plus nombreux que les ponctuels, on commence le briefing à l'heure de démarrer le jeu! Manque de respect des orgas et des ponctuels, pas cool! Passons au briefing. Les points les plus importants ont été clairement donnés. La moindre des choses est d'écouter quand l'orga le demande et de respecter les règles! Evidemment celui qui blablate avec son copain n'entends pas les règles et ne peut donc pas les appliquer, sans compter le fait que ça doit faire très plaisir aux orgas, double pas cool! Au cours de la journée, bien entendu le rigolo qui n'écoutais pas le brief' se mets à fermer les volets et son copain qui n'écoutais pas non plus se mets à tirer dans un bâtiment à l'AEG, et quand on leur fais la réflexion ils gueulent! Alors un ou deux ça va, mais quand c'est une fois par demi heure ça deviens vite pénible, pas cool. Pour certains, y'as eu le manque total de rôleplay! Le mec seul contre cinq dans une petite baraque, on essaie de lui parler, de négocier, toutes les réponses ont été "non" ou des tirs. Les gars qui se disent qu'ils vont la mettre à l'envers à tout le monde et défoncer la DEA d'entrée de jeu, ça manque et de rp, et de jugeote, et de matière. Bob comptait sur nous tous là dessus, il nous l'as dit trois fois! Quand je vois des gars qui sont juste venus tirer ça me démonte, ça me fous en l'air! Au moment ou ça déferlait sur le bâtiment de la DEA je me sentais mal pour les orgas, de voir un scénario aussi bien ficelé se transformer en vulgaire "pan pan" du dimanche. Ultra pas cool! Les mecs qui se cassent en plein milieu de la journée! Bon, on pourrais me répondre "c'est eux que ça emmerde" , que nenni mes compères, c'est tout le monde que ça enquiquine! ça retourne complètement ce qui est en place. Je vois d'ici le casse tête pour réorganiser le truc, sans compter les copains restés sur le terrain qui se retrouvent petit groupe, Je ne sais pas pour quelle raison ces gens là ont voulus ou dû partir mais j'espère qu'elle était valable! Ajouter à ça un manque de rôleplay on as rien de pire pour nous fillus satan, on était au taquet dans le jus, full ambiance, et on tombe là dessus. Pas cool du tout. Voilà j'ai fait le tour je pense, encore merci à tous, fillus satan, ast, msoc et j'en oublie, des parties comme ça j'en veux tous les dimanche! J'espère tous vous revoir très vite, des bisous les copains copines! SAATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  45. 5 likes
    Bilan positif pour nous aussi, une bonne journée dans l'ensemble. Je laisse un petit feedback au nom de mon équipe (le triangle, on jouait en "Filius Satan"). Points positifs : L'ambiance chez les Filius, dès le départ ça déconne et joue RP Des Filius ultra-motivés, volontaires et surtout complètement branques J'ai essayé d'organiser des attaques et des défenses, j'aurai jamais cru avoir une telle cohésion, à croire que l'on se connaissait tous depuis 3 ans ... Des tortionnaires à couettes qu'il ne fallait pas croiser Une plancha du tonnerre ! Modjo, tu devrais presque en faire un commerce Des tenues au top Des accessoires juste tiptop (drogue & billets) Comme toujours, du fairplay & juste 0 Highland constaté Points négatifs : Je conçois que l'on puisse avoir un retard, mais à 8h00 on était une poignée sur le terrain, pas cool pour les orgas & ceux qui viennent de loin Dommage que la moitié des joueurs soient partis en fin de journée Comme la annoncé Nadow, chez les Filius on attendait impatiemment une grosse attaque des autres Cartels (et peut être même la DEA) Pour ma part, la DEA était trop souvent au cœur des actions Certains n'avait vraisemblablement pas lu les règles ... Pour terminer, j'ai fait des kills, je suis mort aussi MAIS par contre j'ai soigné comme pas possible ! Certains avait juste "glissé" ou plus grave la tête arrachée par un coup de chevrotine, pas grave, tout se re-colle J'espère avoir la médaille du MSF expert niveau 1 Pour conclure, tout n'était pas parfait mais je ne peux que valider et encourager ceux qui organisent des parties scénarisées. Bon courage pour la prochaine. Værs
  46. 5 likes
    Salut à tous, Encore une super journée passée avec vous par contre il y a eu quelques soucis... Et j'aime pas quand il y a des soucis.... - Certains joueurs n'ont même pas prévenus et sont partis....En pleine partie... - Certains joueurs restaient au spown durant une plombe à discuter... En pleine partie...Carrément avec le MediKit... D'ailleurs MediKit ont été pour certains maltraités et dispersés voir perdu... Pas cool... - Certains joueurs n'ont pas vraiment joué le jeu... - Certains joueurs n'ont même pas lu nôtre règlement ! - Certains joueurs ne m'ont pas vraiment écouter au briefing... Ce dimanche là nous (Bob & Nico) avons eu deux problèmes: - L'imprimante qui n'a pas fonctionné donc je n'ai pas pu imprimer le récapitulatif...(vous avez pu le remarquer quand j'ai lu le scénario sur mon petit téléphone portable, ahaha j'ai eu un peu de mal lol - Une panne de véhicule qui nous a fait arriver en retard ;( Voilà pourquoi je ne peux pas trop cités les retards de certains joueurs dimanche... Mais il y avait du retard.... qui donc à retarder le départ de la première partie et donc de toute la journée. Merci de faire un effort et de préparer votre matériel avant d'arriver au terrain ou alors d'arriver en avance pour être opérationnel avant le départ. J'ai aussi vue du manque de respect, des insultes... Message pour certains "si vous n'aimez pas prendre des billes repartez jouer devant le PC!!!" Je trouve ça vraiment dommage... Des mesures seront prises dès le prochain game. Et je suis désolé de vous apprendre que: - Le briefing du matin sera plus long dorénavant. - Des sanctions seront mises en place pour les joueurs qui commettent ce genre de fautes trop souvent (Bannissement) - En tout cas il est clair que les joueurs qui balancent des insultes et qui s'énervent sur le terrain ne feront pas long feu sur notre terrain ! Ce que j'aimerais voir c'est des journée parfaite ! Qui est rime avec sport, airsoft, bonne humeur, sympathie, FairPlay, RôlePlay ! Sur tous les points que j'ai cité plus haut vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais en faisant ce genre d'erreur vous pénaliser tous les autres joueurs En tout cas je remercie fortement toutes les personnes qui étaient là jusqu'à la fin je remercie aussi les joueurs qui m'ont prévenu de leur départ du coup vous ça ne vous concerne pas il y a eu encore du très beau jeux ce dimanche beaucoup de joueurs sympathiques et du très beau Rôle-Play pour certains À très bientôt P.S : Désolé j'ai pris pas mal de retard sur la réponse de plusieurs sujets et message sur le forum, ne vous inquiétez pas je vais m'en occuper le plus rapidement possible Je suis carrément débordé en ce moment ^^
  47. 5 likes
    Merci à tous pour vos retours Je suis totalement d'accord avec toi ^^ Les brassards c'est NUUUUuull !!!!! Donc je récapitule : Alpha (OTAN): Multicam, ACU Arpat, DCU, Marpat, Desert Marpat, Cadpat, Arid Cadpat, AOR1, AOR2, Woodland Bravo (REBELLES): Russe, CE ou civil exemple "jean, un polo noir + mon gilet tactique habituel" J'ai pas fait d'erreur ? Je n'ai rien oublié ?
  48. 5 likes
    Salut à tous, N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et votre avis sur la journée du 28 ce qui vous permettra de vous régaler encore plus la prochaine fois Pour envoyer ou voir les futurs photos direction la Galerie http://airsoftsharkteam.fr/gallery/category/23-dimanche-28-f%C3%A9vrier/ Je suis vraiment désolé j'ai oublié de faire une photo de groupe... Et même nous n'avons pas pris énormément de photos... En tout cas notre retour à moi c'est que nous avons passé encore une excellente journée grâce à vous tous, de très bons joueurs présents... Nous avons encore rencontré des joueurs extrêmement sympathiques Un grand merci à tous en vous souhaitant une très bonne nuit car c'est ce que je vais faire direct hihiihi Bonne nuit à tous @+++
  49. 5 likes
    Pour avoir pratiqué sur les CQB de La WT , avec zéro engagement et aucun OUT Vocal parce que sa devenait de plus en plus chiant pour les orga de faire la police et les juges donc le problème a vite été réglé avec leurs règles . Les dilemme rencontrer : Un gars fait un out vocal avec sa réplique de poing sans chargeur et ose dire que tout le monde dans la pièces est out lol Faire un out vocal avec sa réplique de type AEG vers un gars qui lui a investie dans un PA lol dans un CQB L'airsoft repose essentiellement sur le bon sens , je me raproche d'un bâtiment , je sort mon PA (300Fps) et le switch entre son AEG ou son PA s'apprend avec le temps donc forcément il y aura toujours des débutants qui feront la faute du bon sens . Même aujourd’hui sous le stress d'une progression avec plusieurs année d'airsoft sa arrive encore les tir reflex que l'on regrette. Donc si on ne veut pas avoir mal restons chez nous , les protections existe a nous de savoir si l'on joue avec ou pas . Pour info la législation tolère 459 Fps avec toute réplique confondu, c'est les assos qui ont réduit les puissances sur les types de répliques . qui sont déja bien basse donc plus bas sa va devenir difficile de les sentir , sa aussi faut y penser l'airsoft repose aussi sur le fairplay et l’honnêté de ce déclarer out , Habillé comme un porte avion cela deviens difficile de les sentir les billes. Bref La Rangers 64 s"adapte a toutes les règles , par contre si sa fini au nerf prévenez nous que l'on s’équipe avant .....
  50. 5 likes
    Ma première journée sur votre terrain et sûrement pas la dernière! Un grand merci d'organiser des parties comme celle ci! Pour ma part j'ai pu faire de superbes rencontres, écouter et suivre l'expérience de certain joueur et surtout beaucoup de rigolade ! Que du positif! ( petit message de soutien au sniper de l'équipe Triangle qui a passer son temps à chercher les autres membres Triangle ) Max (FRITE)

L' Airsoft Shark Team

Bienvenue sur le site officiel de l'Airsoft Shark Team !

Grâce à notre site vous pourrez vous inscrire sur nos parties et opération ainsi que de partager votre expérience, demander de l'aide ou encore partager vos vidéos et photos et encore plein d'autres choses à découvrir et à venir ;) 

Version de notre site : V2 ||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Application iPhone : V.1 DEV. |||||||||||||||||||||||||||||

Sur le Web

555.png

 

 

Suivez nous :